Danse, Parle, Marche

Grâce, Beauté, Liberté

Marie-Madeleine, la conscience éternelle

De Myriam de Magdala, l'Amante du Seigneur, au couple divin unifié

Préface de Jean Yves Leloup : le Cantique des Cantiques

LivreMyriamCe livre est une invitation à La découvrir, Elle, Myriam de Madgala, la Muse, l'Enchanteresse, ou à La redécouvrir différemment, dans sa sainteté, dans sa puissance, celle du Christ qui vit en Elle, qui vit en nous : une invitation à une communion. Nous allons La rencontrer dans ce livre sous plusieurs aspects, pleine de tendresse et d'élégance, au plus proche du Christ, du Père, portant le Saint-Esprit en Elle. La belle pécheresse devient la belle paysanne, celle qui traverse les millénaires et nous enseigne au présent la Grâce, celle qui œuvre et qui travaille son jardin intérieur, celle qui invite. Des propos plein de délicatesse emplissent ces pages, une coupe déversée pour l'éveil de l'humanité :

De Myriam au couple sacré déifié,
De la Grâce du passé à la manifestation dans le présent,
De la parole donnée à la prouesse de la création au présent.
Ce livre a un goût d'éternité

La Jérusalem céleste en couverture à l'extérieur... le Graal, et quelques clés intérieures à l'intérieur, sous et avec la tendresse avec le Seigneur.

Résumé d'Electre :

Méditation poétique et mystique sur le personnage de Marie-Madeleine et sur le couple sacré qu'elle constitue avec le Christ, symbole de la communion spirituelle entre l'homme et le divin. ©Electre 2015

Note : Ce n'est pas un livre de poésies, même si quelques poèmes apparaissent pour nous transporter dans les profondeurs de l'amour.

Mot de l'auteur : un livre à vivre

Ce livre aborde en 2nd partie le couple... notre couple, tel que nous sommes amenés à le vivre si nous nous y ouvrons, si nous nous l'offrons... est dans la continuité de DANSE LES NOCES D'OR : c'est une pure merveille qui nous accompagne dans le quotidien pour cheminer vers l'essentiel. Ce livre permet un beau voyage vers le réel, cette réalité à laquelle nous pouvons gouter. Invitation à sortir de nos limites du présent... écrit pour les hommes, écrit pour les femmes.

Jean Yves Leloup est docteur en philosophie, psychologie et théologie, écrivain, prêtre orthodoxe, philosophe.

Lire les témoignages

Recevoir un livre dédicacé par l'auteur : merci de télécharger le bon de commande (chèque) ou règlement paypal-CB sécurisé

Vous pouvez aussi le commander sur le site de l'éditeur Rafael de Surtis (port gratuit) ou auprès de votre libraire.

Retour Bibliographie